Libellés

8 mai 2011

En Galice pour accueillir Joris

Dimanche 1er Mai 21h, Joris entre au port de Pobra do Caraminal (Galice) aprés 76 jours de traversée en solitaire depuis Ushuaia!
Un moment fort en émotion après une telle aventure. Ces derniers jours étaient trés long et nous étions joyeux de pouvoir enfin le serrer dans nos bras et Joris de retrouver la terre!

Timoun et Joris avant d'atterrir au port de Pobra do Caraminal...
et ultime moment avant de toucher terre!
On l'accueille avec des rameaux de genets symbole de porte bonheur en Galice en ce 1er mai
et entre deux mamans ,la sienne et Erika celle de Timoun!

Auparavant ,nous avions rejoins Pobra do Caraminal en une semaine par la cote Atlantique espagnole, côte Basque puis Cantabrique et enfin Galice.Ces régions d'Espagne à forte identité culturelle mérite le voyage et n'ont rien à voir avec la côte méditéranéene espagnol au tourisme de masse international et saturée de béton !
Ici des villes et villages qui ont su préserver leur centre historique , des plages sauvages superbes.

La place centrale de Hondaribia petite ville sur la côte basque juste aprés la frontière.

 Les falaises rocheuses de Rumaia toujours sur la côte basque

Une rue dans le centre ville historique de Ondaroa ,sur la côte basque.Les drapeaux indépendentistes basques pendent aux balcons.
On ne peut pas traverser Bilbao sans faire une halte au musée Guggenheim. L'architecture est remarquable et les expos toujours intéressantes.

La ville de Santillana del Mar aprés Santander sur la côte Cantabrique est un petit bijou d'architecture du moyen âge. Une véritable ville musée où l'on se promène avec beaucoup de plaisir.
Le port de Llanes et ses surprenants blocs de béton peints.

Des plages plus belles les unes que les autres.
Le centre ville de Viveiro en Galice qui se caractérise par ses maisons tapissées de verrières particularité architecturale des villes galiciennes.
La côte galicienne prés du cap finistère.
Ruine d'un château celtique sur la côte galicienne prés de Pobra do Caraminal
Erika et Erich, les propriétaires de Timoun, nos sympathiques hôtes pendant les quelques jours passés à Pobra do Caraminal. Sur le quai en attendant Joris.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire